Tâches d’eau, traces de champignons, papier peint qui se décolle, odeur de moisi… Autant de signes qui révèlent que l’un de vos murs est humide, avec tous les problèmes que cela implique. Il est impératif de l’assainir, et vite, pour éviter qu’il ne soit irrémédiablement fragilisé. Mais tout d’abord, il faut parvenir à identifier pourquoi votre mur est humide et y remédier efficacement. Dans la mesure où ces travaux sont souvent coûteux, n’hésitez pas à demander plusieurs devis avant de vous engager avec un professionnel.

Mur humide : comment l’assainir et à quel prix ?

Une mauvaise ventilation, la cause la moins grave d’humidité

Si l’air ne se renouvelle pas suffisamment dans votre logement, cela crée de la condensation et donc un surplus d’humidité. Un moyen simple de le savoir ? Regardez si vous avez de la buée sur vos vitres lorsqu’elles sont fermées. En effet, l’humidité est attirée par le froid et l’air extérieur est souvent plus frais que celui dans votre logement.

Pour y remédier, aérer souvent votre logement, même en hiver. Si cela ne suffit pas, pensez à installer ou changer votre système de ventilation. Comptez 350€ pour un modèle entrée de gamme et plusieurs milliers d’euros pour un modèle haut de gamme.

Lire la suite…

Tous nos biens sur www.helman-immobilier.com