Avant de vous lancer dans l’achat d’un appartement ou d’une maison, n’omettez un détail d’importance : les coûts supplémentaires qu’entraîne inévitablement l’opération, liés directement ou indirectement à la celle-ci.

Ne signez pas l’achat d’un bien sans avoir estimé les frais annexes !

Frais de notaire, de commission, nouvelle fiscalité et même coût de déménagement sont autant d’éléments qui au total peuvent monter jusqu’à 8 % du montant de la vente. LaVieImmo.com vous dévoile la nature de ces frais annexes et leur montant global, que vous ne devrez pas ignorer avant d’acheter. Distinguons les frais que vous devrez débourser lors de l’acquisition et ceux qui suivent cette dernière. Abstraction faite du montant du crédit en cours, comptez entre 6 et 8 % de la valeur totale du bien…

Lors de l’achat

Les frais d’agence

Seuls frais correspondent à la rémunération des intermédiaires, agents immobilier ou notaires, lorsque ces derniers interviennent dans le cadre de leur mission de négociation. En agence, les commissions sont libres. D’où une large amplitude de prix : certains peuvent facturer jusqu’à 10 % de la valeur du bien, tandis que d’autres agences, qui se qualifient volontiers de « low-cost », baissent les tarifs jusqu’à 1 % dans certains cas.

A savoir : les frais doivent impérativement apparaître dans la vitrine, de façon claire et lisible de l’extérieur. Pas de surprise, donc ! Lire la suite…

Trouvez votre nouvelle résidence sur www.helman-immobilier.com