Que l’on soit propriétaire, locataire, que l’on habite en ville ou la campagne, chacunOn pense souvent à isoler les parois de son logement comme les murs ou le toit. N’oubliez pas d’isoler les fenêtres, en installant par exemple un double vitrage. Selon l’Agence de l’Environnement et De la Maîtrise de l’Energie (ADEME), les fenêtres sont responsables de 13 % des pertes de chaleur d’une maison : l’installation d’un double vitrage réduit considérablement les déperditions thermiques et offre des économies d’énergie importantes. a été victime au moins une fois des nuisances occasionnées par son voisin. Nuisances sonores, olfactives ou gêne visuelle par la construction attenante, la liste est longue et inépuisable, à l’image de l’entreprise humaine. Désignés juridiquement sous le doux vocable de troubles anormaux du voisinage, ces nuisances ne sont, sauf exception, pas intégrés dans le corps législatif, mais laissés à l’appréciation des juges. LaVieImmo propose donc d’élaguer le sujet en y consacrant un dossier.
Pourquoi les fenêtres perdent de la chaleur ?
Les parois vitrées sont sujettes aux variations de température : la faible épaisseur d’une fenêtre offre une isolation réduite, si la menuiserie n’est pas traitée, et la fenêtre réduit à un seul vitrage. Un double-vitrage est une solution idéale pour, en hiver, limiter les fuites de chaleur par les fenêtres, en été, maintenir la fraîcheur à l’intérieur du logement. Il offre aujourd’hui une étanchéité quasi-totale. Vous pouvez également installer des volets, pour augmenter encore l’isolation de votre logement.
Double vitrage : comment çà marche ?
Un double-vitrage est composé de deux lames de verre. Ces lames de verre emprisonnent une couche d’air ou de gaz (comme de l’argon), offrant une bonne isolation naturelle. Dans le commerce, on peut trouver différentes tailles de vitrage. Généralement, chaque verre mesure 4 millimètres d’épaisseur et la lame d’air mesure 12 ou 16 millimètres d’épaisseur. Lire la suite…
Trouvez votre nouvelle résidence sur www.helman-immobilier.com
Laisser un commentaire