Un achat immobilier est un projet qui se prépare méticuleusement. De la recherche du logement à la recherche du financement, plusieurs étapes nécessitent d’avoir quelques connaissances du marché. Découvrez tous nos conseils pour votre achat immobilier : de la constitution d’un apport à votre déménagement.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Les recherches immobilières peuvent être fastidieuses et chronophages. Mieux vaut bien se préparer, de la définition précise du budget d’achat, aux visites jusqu’à l’emménagement. Voici toutes les étapes d’un achat immobilier et nos bons conseils pour le concrétiser dans les meilleures conditions.
Définir son budget d’achat immobilier
La première étape une fois la décision d’acheter prise est de bien définir son budget d’achat. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour cela, notamment votre capacité d’emprunt et votre apport.
- Comment augmenter sa capacité d’achat immobilier ?
- Comment déterminer le montant de votre prêt immobilier ?
- Acheter un logement en couple : ce qu’il faut savoir
Se constituer un apport personnel
On entend souvent parler de l’apport personnel lors d’un achat immobilier. Il s’agit d’une somme d’argent, généralement issue de l’épargne de l’emprunteur, qui sera intégrée au montage du crédit immobilier. L’apport personnel est souvent une condition sine qua non pour obtenir un prêt immobilier. Il s’agit généralement d’un apport de 10% du montant de l’opération, de quoi payer les frais d’acquisition (frais de notaire, taxes, etc.). Plus votre apport personnel sera élevé, plus les conditions des banques seront bonnes. Lire la suite…
Trouvez votre nouvelle résidence sur www.helman-immobilier.com
Laisser un commentaire