Acheter une maison à la campagne est un rêve pour de très nombreux citadins. Résidence principale ou maison de vacances, la maison de campagne nécessite plusieurs vérifications, qu’il s’agisse du budget d’achat, du coût des travaux ou du potentiel à la revente. Faisons le point sur ce type de bien immobilier.

Trouvez votre nouvelle résidence sur www.helman-immobilier.com

Acheter une maison de campagne : ce qu’il faut savoir

« Le rêve de la vie champêtre a été de tout temps l’idéal des villes », écrivait George Sand dans son célèbre roman La Mare au Diable. Un idéal que le confinement a rendu plus fort pour de nombreux acquéreurs qui souhaitent partir vivre au vert. Acheter une maison à la campagne pour y vivre ou en résidence secondaire, beaucoup en rêvent mais plusieurs données doivent être vérifiées avant d’acheter. De la structure de la maison à son financement et aux travaux, rien ne doit être laissé au hasard afin d’éviter que le rêve ne vire au cauchemar.

Acheter une maison de campagne en résidence principale

Depuis le confinement, le télétravail a été adopté par les entreprises, ouvrant de nouveaux horizons immobiliers. Alors que les Français rêvent de s’acheter une maison, nombreux sont ceux qui souhaitent vivre au vert.

Acheter à la campagne : des envies d’espace et de grand air

Selon l’étude Vivre au vert réalisée par Cadremploi en juin 2020, 7 cadres sur 10 souhaitent partir vivre au vert et 1 sur 3 envisage de s’installer à la campagne. La qualité de vie, l’environnement, l’espace et les prix immobiliers plus doux s’avèrent convaincants. Mais plusieurs paramètres doivent être vérifiés lors des visites.

Lire la suite…