La mise en valeur de Saint-Omer et de sa région et leur attractivité croissante auprès d’une clientèle touristique et culturelle, ont poussé Helman Immobilier à rechercher des axes de développement à l’international afin de faire de notre ville une véritable destination résidentielle tant en résidence principale que secondaire.
Déjà membre du prestigieux World Property Business Club, site web mondial grand public traduit en 8 langues, véritable référence des acheteurs à l’international et de Proxiopro, réseau extranet regroupant plus de 700.000 agents immobiliers dans près de 100 pays, plus grande base de données existant actuellement à l’international à l’attention des professionnels de l’immobilier, c’est aujourd’hui une nouvelle page du développement international de Helman Immobilier qui se tourne avec un partenariat d’exception.
Quand Marie-Anne Helman et Peter Tear se sont rencontrés il y a quelques mois, leur complémentarité a été une évidence et ils se sont tout de suite positionnés en partenaires.
En effet, depuis 15 ans, Helman Immobilier s’est imposé comme le spécialiste de l’immobilier de qualité dans la région audomaroise avec une offre très souvent en exclusivité sur un positionnement moyen – haut de gamme tant en habitations classiques et de charme, qu’en hôtels particuliers et maisons de maître. La récente crise sanitaire et l’essor du télétravail ont contribué à ce que sa clientèle s’élargisse désormais avec de nouveaux acquéreurs ayant choisi Saint-Omer comme lieu de résidence idéal de par sa position au centre d’un éventail de grandes villes telles que Lille, Calais, Boulogne ou Dunkerque et aussi de par l’accessibilité vers Londres, Bruxelles et Paris.
« Un des effets inattendus du Brexit, c’est que l’on peut s’attendre à un retour de la clientèle britannique en France, une clientèle qui ne conçoit pas la vie sans l’Europe, ses charmes et son art de vivre », confie Peter Tear. « Et la ville de St-Omer avec sa région et son dynamisme, offre un avantage évident pour eux, à 1h30 de Londres ». Puis il conclut : « Quant aux Américains, ceux que je connais dans les milieux artistiques et culturels, passionnés de culture française et d’histoire, je sais qu’ils trouveront dans notre région un attrait incomparable et qu’ils y investiront. En tout cas, je ferai tout pour jouer au mieux mon rôle d’ambassadeur de l’audomarois auprès d’eux ».
Laisser un commentaire