Vendre un bien immobilier peut relever du parcours du combattant. Mieux vaut alors s’armer de patience et d’une stratégie efficace. Se poser les bonnes questions pour la vente de son bien immobilier en amont est essentiel. Nos conseils pour vendre et adopter la bonne stratégie.

Vendre un bien immobilier : toute une stratégie

Vous êtes vendeur et vous souhaitez vendre rapidement votre bien immobilier. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, une vente immobilière ne s’improvise pas et entraîne pour vous de nombreuses obligations, notamment d’information.

Fixer le bon prix en fonction du secteur et de l’état du bien

La première étape de la mise en vente est donc d’estimer le prix en fonction de l’état du bien dont vous vous séparez et en fonction du marché actuel dans le secteur où il se situe. Plusieurs marchés immobiliers existent en effet selon les zones et répondent à une demande parfois très soutenue ou à l’inverse quasi-inexistante.

Des prix de vente de plus en plus transparents

N’oubliez pas que les acquéreurs connaissent le marché immobilier et s’informent sur les prix. Ils ont accès à toutes les ventes réalisées et peuvent, comme vous, estimer les prix en ligne. Ils ont d’ailleurs souvent épluché toutes les annonces avant de vous appeler et ont déjà réalisé plusieurs visites.

Un bien en vente trop cher vous restera donc peut-être sur les bras… sauf négociation. Mais encore faut-il que les acquéreurs filtrent des biens un peu au-dessus du budget qu’ils se donnent.

Soyez donc réalistes et faites appel à plusieurs agents immobiliers pour avoir une fourchette de prix et surfez également sur les différents portails d’annonces immobilières pour observer les biens en vente dans votre ville et qui se rapprochent le plus en caractéristiques du vôtre.

Lire la suite…

Trouvez votre nouvelle résidence sur www.helman-immobilier.com