Pour calculer la rentabilité ou le rendement d’un investissement immobilier, c’est assez simple. Le rendement net ou brut s’obtient grâce au prix d’achat, de votre mensualité de prêt immobilier, du montant du futur loyer et des charges. Explications et formules de calcul de rentabilité brute et nette.

Trouvez votre nouveau local sur

https://www.helman-immobilier.com/professionnel-vente-location-.htm

Comment calculer le rendement de son investissement locatif ?

De plus en plus de Français s’intéressent à l’investissement immobilier. Un placement dans la pierre qui rassure et qui assure une rentabilité parfois plus élevée que d’autres placements financiers. Et connaître la rentabilité, c’est-à-dire le rendement de votre investissement immobilier locatif, vous permettra de savoir si un placement rapporte plus qu’un autre en fonction du prix d’achat et du loyer que vous pouvez en dégager mais aussi des charges.

Votre objectif ? Faire en sorte que le bien s’autofinance et obtenir un meilleur rendement qu’une épargne bloquée sur un PEL ou un Livret A. Pour cela, il vous faudra réaliser quelques calculs de rentabilité en amont.

Notez que les placements sont toujours plus ou moins risqués et que pour réaliser un bon investissement locatif vous devrez faire attention à l’emplacement du logement et à la demande locative dans la ville où vous souhaitez acheter.

Lire la suite…