L’immobilier neuf offre de nombreux avantages aux investisseurs: des charges réduites sur le long terme, de meilleures performances énergétiques et une fiscalité avantageuse. Mais il existe aussi des inconvénients. Décryptage de notre expert Bassel Abedi, fondateur de Rendementlocatif.com.

Trouvez votre investissement locatif sur

https://www.helman-immobilier.com/nos-biens-programmes-neufs

À première vue, investir dans l’immobilier neuf comporte de nombreux avantages plutôt connus, comme des frais de notaire réduits à l’achat, des garanties constructeurs, l’absence de travaux à prévoir, la défiscalisation, etc. En effet, ces avantages sont réels, à condition de bien investir malgré tout, pour s’assurer un patrimoine dont la valeur peut se maintenir voire s’apprécier.

Investir dans le neuf : quels avantages?

Investir dans le neuf comporte effectivement des avantages appréciés des investisseurs :

– Des frais de notaire réduits :

À l’achat, la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) est un achat immobilier sur plan, qui offre des avantages financiers comme des frais de notaire réduits, c’est-à-dire 2 à 3% du prix d’achat contre 8 à 9% dans l’ancien. Cet avantage n’est évidemment pas négligeable lorsque l’on considère le « ticket d’entrée » de départ.

– Des charges allégées :

En effet, on peut souvent considérer que cet investissement est plus sécurisé, dans le sens où l’immobilier neuf offre tout d’abord une haute performance énergétique, contrairement à l’ancien. De plus, de nombreuses garanties (décennales, garanties de constructeurs, matériaux neufs, etc.) sont de véritables gages de tranquillité d’esprit, et ce plusieurs années après l’investissement…

Lire la suite…