En dépit du contexte de crise, le directeur du Laboratoire de l’immobilier, estime que dans le neuf, de nombreuses villes moyennes offrent de bons rendements locatifs. Explications et conseils pratiques.

Trouvez votre investissement sur

https://www.helman-immobilier.com/nos-biens-programmes-neufs

« Il y a des solutions pour bien investir dans le neuf »

Avec les retards des mises en chantiers, quels sont les risques pour les investisseurs et notamment dans le Grand Paris ?

Franck Vignaud : Tous les chantiers en France ont été affectés par le confinement et ceux du Grand Paris n’ont pas été épargnés. La plupart des dates de livraisons ont été décalées d’un trimestre, voire davantage. La crise sanitaire a eu aussi un impact sur la commercialisation des logements et les rythmes de pré-réservation.  Pour investir dans le Grand Paris, il y a relativement peu de risques. Il y a une très forte demande de logements, les besoins sont immenses et les opérations se vendent plutôt bien. Ce qui peut se passer pour les investisseurs, c’est un décalage de livraison, donc un début de glissement de la période de défiscalisation. Il peut y avoir juste un report d’une année. C’est moins contraignant que pour un propriétaire occupant qui doit gérer son préavis, son déménagement etc.  Il est à noter que lorsque le décalage n’est pas trop important, les promoteurs immobiliers peuvent jongler entre deux dates, celle de l’achèvement des travaux et celle de la remise des clés avec la livraison effective.  Il est donc possible de gagner de un à trois mois dans certains cas, sans que cela n’entraîne de décalage du démarrage de la défiscalisation.

Lire l’article complet…