La plus-value que vous pouvez réaliser en revendant un bien immobilier est, dans certains cas, soumise à l’impôt sur le revenu. S’il y a exonération de la plus-value pour les résidences principales, ce n’est pas le cas pour les résidences secondaires, ni pour les investissements locatifs.

Trouvez votre bien sur

https://www.helman-immobilier.com/nos-biens-a-vendre

Quelle imposition sur la plus-value d’une résidence principale, secondaire ou investissement locatif ?

Qu’est-ce qu’une plus-value immobilière ?

Si vous décidez de revendre un bien immobilier, acheté quelques années auparavant, il peut arriver que le prix de vente soit supérieur au prix auquel vous l’avez acquis. Vous réalisez alors ce que l’on appelle une plus-value immobilière, qui correspond donc à la différence entre le prix de vente du bien et son prix d’achat.

Bonne nouvelle ! Mais selon la nature du bien immobilier (résidence principale ? résidence secondaire ? Investissement locatif ?), cette plus-value immobilière est soumise ou non à l’impôt sur le revenu.

Notez que si vous réalisez une moins-value, vous ne pouvez pas la déduire d’une plus-value réalisée lors de la vente d’un autre bien (il existe, comme toujours des exceptions ; renseignez-vous !).

Lire l’article complet…