Vous avez fait une offre pour une maison ou un appartement mais la banque refuse de vous suivre sur ce projet immobilier. Comment réagir à un refus de prêt ? Comment l’anticiper et faire en sorte de trouver un crédit immobilier pour acheter le bien immobilier de vos rêves ? Nos conseils.

Trouvez votre bien sur

https://www.helman-immobilier.com/nos-biens-a-vendre

Prêt immobilier refusé : comment faire ?

Vous cherchez à acheter un logement avec un prêt immobilier et vous vous heurtez à des refus de prêt d’une ou plusieurs banques. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour rebondir.

Réagir à un refus de prêt

La banque refuse votre demande de prêt ? Ne vous laissez pas abattre et adoptez tout de suite la bonne dynamique. Même si la banque n’a pas à justifier un refus de prêt, renseignez-vous pour savoir quels aspects du dossier ont été bloquants. Est-ce le taux d’endettement ? Le niveau d’apport ? Un découvert bancaire ? Cette étape est importante puisque toutes les banques n’ont pas les mêmes critères d’attribution.

Le découvert : souvent rédhibitoire pour obtenir un prêt

En effet, pour certaines le découvert bancaire est rédhibitoire quand d’autres se montrent moins regardantes en fonction des autres données du profil de l’emprunteur.

« Ma demande de crédit a été refusée en raison de mes découverts bancaires avec une grande banque publique et ce, alors que j’avais un gros apport. Mais une banque mutualiste a accepté de me suivre pour mon projet immobilier », remarque Mélanie, heureuse propriétaire d’un appartement en région parisienne. « Le premier refus bancaire est toujours un peu stressant, surtout qu’on a une durée limite inscrite dans le compromis pour trouver une offre de prêt. Mais finalement tout s’est bien passé », ajoute-t-elle.

Lire l’article complet…