Si vous constatez que la façade de votre maison, exposée aux intempéries et aux changements de températures, s’abîme au fil des années, il est temps d’agir. Ce d’autant plus que dans certaines communes, le ravalement est obligatoire tous les 10 ans. Découvrez les secrets d’un ravalement de façade réussi.
Trouvez votre bien immobilier sur
https://www.helman-immobilier.com/nos-biens-a-vendre
Quelle autorisation pour un ravalement de façade ?
Une déclaration préalable de travaux (DP) peut être exigée par la mairie si les travaux de ravalement se déroulent dans un espace faisant l’objet d’une protection particulière (par exemple, aux abords d’un monument historique, site protégé, réserve naturelle…) ; ou si la construction concernée est située dans une commune ou un périmètre d’une commune où le conseil municipal a soumis les travaux de ravalement à autorisation.Renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre mairie, pour en savoir plus sur votre cas particulier.
Dans certaines communes, le ravalement de façade doit être obligatoirement réalisé tous les 10 ans. Le service de l’urbanisme de votre mairie pourra également vous informer. Si vous êtes soumis à cette obligation et que vous n’agissez pas, la mairie peut exiger que vous réalisiez le ravalement de façade dans un délai de maximum 1 an ; si rien n’est fait, passé ce délai, le ravalement de façade peut être effectué sans vous consulter. Vous devrez alors rembourser les frais engagés et vous acquitter d’une amende de 3 750 €.
Laisser un commentaire